Preview: Comic Box #82
8 avril 2013[FRENCH] Comic Box #82 arrive la semaine prochaine (mi-Avril 2013), avec comme un parfum d’IRON MAN. Salvador Larroca évoque ses années « Iron Man », le Mandarin live ses secrets, les frères Gabriel Ba et Fabio Moon sont de la fête, les retombées d’Avengers vs. X-Men, l’histoire de Shazam, la généalogie selon Batman, Ted Naifeh dit au revoir à Courtney et… plein d’autres choses vous attendent dans Comic Box #82 ! Qu’on se le dise !
COMIC BOX #82
Couverture IRON MAN par ADI GRANOV
En BD – Deux épisodes de STRANGE TALES (Human Torch) dont un par Jack Kirby !
+ Une preview VF de HIT GIRL
ARTICLES
AVENGERS VS. X-MEN, le bilan
BATMAN en famille
La griffe du MANDARIN, l’adversaire d’IRON MAN sur le gril
SHAZAM! un éclair de génie
La méthode TIM SALE
GREEN LANTERN, la nouvelle donne
INTERVIEWS
SALVADOR LARROCA (INVINCIBLE IRON-MAN, CABLE & X-FORCE)
GABRIEL BA & FABIO MOON (DAYTRIPPER…)
TED NAIFEH (COURTNEY CRUMRIN)
Planches Contact : ANDREA MUTTI
A noter que, comme l’an dernier, ce numéro sera vendu avec une revue BD offerte.
Et bien d’autres choses encore…
Comic Box #82, En vente en kiosques et comic-shops à partir de la mi-Avril 2013 – 6,90 euros
Où trouver Comic Box à côté de chez vous ? Utilisez trouverlapresse.com (http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do) pour repèrer les points de ventes du réseau kiosque les plus proches de chez vous.
Pour trouver un point de ventes près de chez vous: http://www.trouverlapresse.com/LOP/IDTRechercheTitre.do
C était mieux une revue aléatoire comme l annee derniere on avait le choix car iron Man. 6 partout j ai déjà …
Tant pis
Dans ce cas ça peut vous servir de monnaie d’échange pour troquer avec d’autres collectionneurs 🙂
Pas en seine et marne ..
Je suis prêt a un échange de mon exemplaire d’Iron-Man # 10 contre un exemplaire d’Action Comics # 1 . Transmettre a Comic Box , merci .
je plaisante ……. quoi que …. si il y a une proposition ….;)
Des retards dans la distribution à domicile pour les abonnés? Je n’ai encore rien reçu, impatient de l’avoir.
Bonjour,
J’ai renouvellé mon abonnement en temps et en heure, et je n’ai toujours pas reçu mon numéro.
Je me rappelle que l’année dernière il y avait eu un soucis de ce type à la même période. J’espère que ça n’est pas encore le cas !
MrPoivre
Toujours pas reçut le numero,mais je garde espoir….
Le service d’abonnement (numéro de téléphone dans le magazine) me demande de patienter encore car il pourrait y avoir du retard dans la distribution. Vu que je n’ai pas donné mon nom, je pense que la réponse (diplomatique) concerne toutes les distributions. Si vous avez des nouvelles plus fraîches…
Bonjour. Tous les exemplaires abo étant envoyés en même temps il est normal qu’ils ne vous aient pas demandé votre nom. Et à priori oui il y a un retard de quelques jours dû à une absence chez le prestataire.
Toujours pas reçu mon numéro.
Je trouve tout de même incroyable d’être informé de ce retard par un message perdu dans un fil de commentaires. N’y avait-il pas moyen d’informer les abonnés d’une autre manière comme par exemple par une info sur votre site internet ?
C’est la marque d’un mépris pour les abonnés que je ne comprends pas.
L’année dernière, à part un courrier d’excuse, arrivé deux semaines après que l’info apparaisse sur le net, rien. Pas une offre commerciale : vous auriez pu proposer une réduction pour les lecteurs lésés qui ont du retourner dans les kiosques pour ne pas manquer un numéro (un comble, non ?).
Je ne parle même pas du fait qu’on le reçoive bien après la sortie kiosque à chaque fois. Ayant été abonné à Mad Movies, le délai d’attente était de 2 jours max, ce que j’estime correct.
Si je me suis abonné c’est justement pour ne pas avoir à ce type de soucis. Là c’est simplement impardonnable, et je réfléchirai à deux fois avant de prolonger mon abonnement à date anniversaire. Et pourtant c’est un magazine que j’adore et que je suis depuis le premier numéro ! (Je parle du tout tout premier il y a 15 ans).
C’est à croire que vous ne voulez pas garder vos abonnés.
Cordialement,
Stéphane Le Troëdec, un abonné très déçu.
« C’est la marque d’un mépris pour les abonnés que je ne comprends pas. »
Je vous confirme : Vous ne comprenez absolument pas que TOUS les exemplaires sont traités en même temps, partent de l’imprimeur en même temps mais après partent dans des filières différentes et extérieures qui ne dépendent plus de nous. D’où la difficulté d’avoir des informations. NOUS ne méprisons personne mais inversement il semble qu’il est plus facile de nous tirer dessus à boulets rouges. C’est à dire que VOUS avez décidé que c’est de notre faute, et qu’à partir de là il y a manque de respect, ect… Dans les faits, si nous publions une info genre « vous l’aurez tel jour » ce sera un mensonge puisque la Poste n’a pas la même réactivité selon les régions (dans certains secteurs les abonnements de presse sont systématiquement traités après le courrier normal). Et vous reviendrez nous dire que nous nous sommes moqués de vous (et dans ce cas précis vous auriez raison). Depuis quelques temps la presse est victime de nombreux dysfonctionnements dans les filières de diffusion (par exemple les grèves de décembre de dernier qui ont carrément fait disparaître quantité de titres). Nous le regrettons évidemment mais nous sommes dans le même bateau que vous et mis devant le fait accompli tout comme vous.
Non je n’ai pas décidé de VOUS tirer dessus à boulet rouge car sinon mon billet eut été bien plus grinçant. Et surtout j’apprécie trop le CONTENU de ce mag pour lui manquer de respect. Donc je mettrai le ton exacerbé de votre réponse sur le compte du ras-le-bol vis-à-vis de l’incompétence de certains sous-traitants.
Effectivement concernant la distribution j’ignore tout de la manière dont mon Comic Box finit par atterrir dans ma boîtes aux lettres. Mais quand je vais au resto et que je commande un plat et que UNE HEURE après on me l’apporte je ne cherche pas à savoir qui du serveur, du commis ou du chef s’est planté ! (En général je ne suis plus dans l’établissement).
Donc désolé si je vous ai donné le sentiment de vous accuser à tord. et je comprends qu’il ne doit être agréable de prendre pour les autres. Mais dans la mesure où je suis sur le site officiel de votre magazine on ne peut pas me dire que je me suis planté concernant l’endroit où venir plaindre. À ce sujet peut-être pourriez-vous me fournir les coordonnées d’un service où écrire.
Concernant la publication d’une info, je ne VOUS demande pas de pratiquer la divination concernant l’acheminement des magazines, mais enfin voyons un petit billet d’excuses, avec une mention stipulant que les abonnés n’ont pas à s’inquiéter et qu’il va y avoir du retard, c’est tout de même pas à l’heure de l’internet la mer à boire il me semble ! Je ne vais insister mais l’année dernière l’erreur qui a été commise n’encourage pas à la confiance… Rassurer tout le monde, ça me parait être un minimum quand bien même ce ne n’est pas directement votre faute. Certes il y n aura toujours pour râler mais au moins l’info aura été passée. Je rappelle que certains mag parviennent à distribuer leurs numéros aux abonnés le jour MÊME de leur sortie, voire parfois AVANT. A part la ristourne (c’est déjà bien, ok) l’abonnement à votre mag n’apporte rien. Et en tant qu’abonné je pense que je peux être un peu exigeant concernant la manière dont je suis traité.
MrPoivre: Vous vous adressez au site du magazine et vous ne voulez voir qu’une seule tête et c’est tout à fait légitime et qui plus est compréhensible. Là dessus vous avez toute notre sympathie. Le « ton exacerbé de notre réponse » est par contre provoqué par cette histoire de « mépris » qui est tout à fait déplacée. Elle sous-entendrait au mieux qu’on s’en fout, au pire qu’on organise ce délai pour je ne sais quelle raison. A l’heure d’Internet, comme vous dites, il nous semble pourtant que nous vous répondons sur cette page et que nous ne nous contentons pas de valider les messages sans y répondre ou de les passer à la trappe. Par contre on va rajouter systématiquement les coordonnées du service d’abonnement (ceci dit déjà présentes dans le magazine) dans le preview du magazine.
« A l’heure d’Internet, comme vous dites, il nous semble pourtant que nous vous répondons sur cette page »
Je poste à nouveau un commentaire ici pour 2 raisons, espérant notamment avoir une réponse à la deuxième :
– Premièrement, j’ai bien reçu mon magazine numéro 82 dans ma boîte aux lettres (vers le 24 avril). Tout vient à point à qui sait attendre et j’espère que MrPoivre (que je pense avoir croisé sur d’autre forums) le recevra également comme convenu. J’ai commencé la dégustation du numéro, miam miam, c’est toujours aussi bon.
– Deuxième point : J’ai reçu le magazine seul, sans le Comic-Book qui l’accompagne (et dont vous en faîtes la promotion sur la couverture). D’où ma question: comment se fait-il que les abonnés ne reçoivent pas l’add-on? Y aurait-il une petite mention que je n’aurai pas lue dans les conditions d’abonnements? Je trouve cela regrettable même si je vous l’avoue, je vais survivre sans l’add-on.
Bonjour Sylvain. Nous sommes mis devant le fait accompli sur cette histoire de comic-book. Et ce serait effectivement la moindre des choses que si l’abonnement excluait ce genre de bonus l’abonné soit prévenu au préalable. De ce fait nous vous encourageons (vous et Mr. Poivre ou d’autres encore) à vous faire connaître auprès de Panini pour réclamer un geste. Sur Facebook http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance ou au téléphone (en semaine) 04 92 12 57 57.
Merci pour cette réponse éclair.
Bonjour,
Moi aussi ,j’ai bien reçut mon magazine,le jeudi 25/04 ,merci à vous pour les délais qui ont été respectés,bonne continuation à vous.
Vive comic box !!!!