–
Et pour le coup ce n’est pas Michonne qui est à l’honneur mais bien Andrea. Celle-ci est déchirée entre les deux camps. Et on ne peut pas dire que son personnage ai été vraiment gâté jusqu’ici. Celle qui a tourné le dos de ses amis pour un temps, qui a succombé aux sirènes de la passion… (beurk…) doit maintenant faire un choix pour tenter de mettre un terme à l’escalade. On voit ENFIN la blonde prodigieusement efficace de bout en bout ! Elle est franche, déterminée voire vraiment dangereuse. La belle sort de sa réserve à plus d’un titre ! On la savait douée avec une arme à feu, mais on l’avait vu aussi jouer les entremetteuses et enfin se soumettre devant les fortes personnalités de Rick et du Gouverneur lors de la tentative de dialogue. Cette fois la blonde prend les commandes ! Pas certain que ça la serve mais c’est agréable…
Le nouveau bras droit du Gouverneur, Martinez, prend de l’assurance depuis le départ de Merle et tient son rôle de mercenaire/lieutenant avec beaucoup de zèle. Quitte à en devenir d’ailleurs puant et insupportable pour le spectateur… Mais ce n’est rien à coté du Gouverneur qui est touché par une fièvre vengeresse aiguë ! Jusqu’à d’ailleurs à paraître tellement habité par l’émotion qu’il flirte parfois avec le ridicule. Pour compenser il nous offre tout de même une scène mémorable de mensonge éhonté et de manipulation habile et fort bien amenée.
Des éclaircissements aussi sur le groupe de Tyreese qui découvre progressivement l’envers du décor de Woodbury. Ces révélations n’ont pas le même effet sur les membres du quatuor prêt à exploser. Le personnage de Tyreese lui-même jusqu’ici peu exploité prend de la substance, et on découvre sa puissance physique, sa droiture mais aussi son humanité. Dans le même ordre d’idée le bon docteur qu’on avait vu carpette du Gouverneur jusqu’à présent s’avère capable de nous surprendre, il est même l’initiateur des événements du jour alors qu’il révèle le pot au rose à Andrea. Ces deux personnages se distinguent comme des figures positives lumineuse au regard du chaos ambiant.
On assiste enfin à une véritable chasse à l’homme. Pas toujours très crédible (si vous voyez ce que je veux dire… pick-up et compagnie) bien qu’intéressantes pour l’esthétique et la tension dramatique. Il y a deux séquences où le suspens est assez intense qui débouchent sur un face à face attendu… ou presque ! En tout cas, le Gouverneur est plus dingue que jamais (ou révèle simplement sa vraie nature ? ) et multiplie de façon assez comique les clins d’œil à Tarantino. Bref pas de nouvelles du groupe de Rick et de la prison durant tout l’épisode. On nous promet l’affrontement du siècle et l’annihilation d’un clan depuis un certain nombre d’épisodes maintenant. Mais bien qu’exploratoire au sujet de certains personnages cet épisodes ne fait pas avancer l’intrigue générale. Alors qu’on est assez pressé de connaître les plans de Merle ou de Michonne à l’approche des combats. Patience !
[Anne-Sophie Peyret]
Il arrive enfin sur les écrans : Kraven le Chasseur ! Non, on blague !…
Avec Creature Commandos, James Gunn inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire tumultueuse de DC au…
Après deux volets ayant conquis le box-office sans pour autant séduire la critique, Venom :…
Hasard du calendrier, Christopher Reeve fait l'objet de deux documentaires en ce mois d'octobre. Le…
Le documentaire Super/Man : L'Histoire de Christopher Reeve plonge au cœur de la vie de…
Pour bien commencer la semaine, Marvel Studios nous présentent les premières images de Thunderbolts*, prévu…